Des nouvelles du collectif


Un énorme MERCI à tous nos donateur.rice.s, prêteur.euse.s et pour les prises de parts dans la SCI !

La campagne de financement participatif a permis de rassembler 350.000€ en 50 jours !! C’est extraordinaire !

Nous sommes remplis de GRATITUDE et de JOIE !

Et désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, nous étions tellement la tête sous l’eau avec tout ce qu’il fallait faire. Ça s’est enchainé :

  • Réunir les promesses de prêts, dons et prises de parts
  • Création de la SCI (acté le 27 décembre)
  • La création du compte bancaire (le 30 décembre)
  • Remplir toutes les conventions (contrats)
  • Rassembler tous les fonds sur le compte bancaire et le transférer au notaire à temps !

Puis organiser le déménagement, préparer les parcs et déplacer les animaux, puis nos XXX cartons.

On commence enfin à souffler un peu, et déjà (et enfin) la vie collective se met en place avec Michel et Ludivine qui logent temporairement dans le Gîte, en attendant de ramener la Tiny House, … Et tout ça, c’est le début de la grande aventure de notre collectif à La Peyrie !

Yoann, le vendredi 3 fev 2023

… Déménagement … Les brebis, les lapins, les coqs et les poules, Yoann, Marianne, Nathanaël et Lili-Rose qui sont allé.es rejoindre leurs nouveaux potes : Les coqs et poules du lieu, les canards et les oies ainsi que Myrtille l’ânesse et Kiara la jument. Suivront bientôt les vaches et les chats et un peu plus tard, la Tiny house de Michel, Ludivine et Naos !! Quel remue ménage !


Nous avons passé quelques jours à l’océan début janvier pour un séjour « team building » ! Au programme : prendre l’air, manger du poisson, faire un crash test de la vie ensemble et finir de préparer les envois des bulletins de souscriptions de parts et autres réjouissances que certains d’entre vous ont reçu !

Enfin, toute cette paperasse urgente est derrière nous et nous allons maintenant pouvoir nous consacrer à l’aménagement des espaces et à l’organisation de notre vie collective !
Nous allons bientôt réaliser le chantier de taille des fruitiers, avec une 50aine d’arbres, il va falloir sortir les bras !

Nous prévoyons d’organiser un week-end « portes ouvertes » prochainement pour faire découvrir le lieu et rencontrer toutes les personnes intéressées à nous rejoindre, ce sera l’occasion de partager des moments conviviaux ensemble et de tester les gîtes ! Nous tiendrons les prétendant.es informé.es, pas d’inquiétude 😉

Ludivine, mercredi 1 février 2023

2 commentaires sur « Des nouvelles du collectif »

  1. Coucou,
    Heureuse de savoir que vous avez réussi à récolter des fonds. Génial pour vous. Je vous souhaite le meilleur pour la suite et je ne manquerais pas de vous contacter pour une future collaboration. Bravo à vous. A très bientôt.
    Corinne

    J’aime

  2. Bonjour chères familles de La Peyrie,
    Mon compagnon et moi vivons actuellement dans les Pyrénées Ariégeoises entre une ferme d’altitude (1600m…) et un salon de bien-être et beauté bio en vallée (800m).
    Nous serions heureux de recevoir vos propositions de portes ouvertes car nous recherchons un lieu de vie où nous réunir (enfin) avec nos deux filles Amélie, 10ans et Véga, 4 ans.
    Merci et bravo pour votre projet déjà si bien avancé.
    Marianne et Thaïs

    J’aime

Les commentaires sont fermés.